jeudi 29 octobre 2009

Bayacas!

Nous sommes quand même dans un village hautement connu (oui, il est un peu en altitude). Juste au dessus d'Orgiva, qui est déjà une petite ville de montagne, on accède à Bayacas par une petite route raide qui descend entre le vide de la vallée et les arbres contre la paroi rocheuse. Ça tourne et on finit par arriver sur une petite place avec un arbre, un banc, 3 petits vieux et 12 voitures garées. En tout dans le village, il y a une église, une cabine téléphonique, mais on a piqué le téléphone il y a 4 mois, et 20 maisons accrochées à la colline. Il y a aussi par mal de chats, et surtout des corniaux. Il ne s'agit pas là de chiens, mais de corniaux: des trucs qui se sentent obligés d'aboyer dès que vous passez à moins de 50 mètres de leur grillage, et même si personne ne passe, ils se sentent obligés de se manifester. Ce genre de bête est universel ici.
Iil n'y a que quelques anciens qui sont encore au village, quelques jeunes qui viennent les voir de la ville les we, et surtout les britishs! Ils sont partout ces gentils anglais, et il y a de tout:
depuis l'ancien cadre de la city qui a tout plaqué pour faire de l'huile d'olives et des chèvres, jusqu'au plus grasseux sdf pseudo new age qui attends les extra-terrestres.
Il faut dire qu'il fait un climat autrement plus agréable qu'en terre grande bretonne: 360 jours de soleil par an, nous sommes le 27 octobre et on n'a pas encore sortis les pulls, sauf le soir. J'avoue que je n'ai pas testé la piscine parce que comme les nuits sont fraiches, l'eau ne se réchauffe pas assez à mon goût.
A Orgiva on peut croiser des dizaines de voitures couvertes de poussières, avec le volant à droite bien entendu, pleine de gars ou de filles, on sait pas toujours très bien, les cheveux en rasta.
Les propriétaires du gite sont belges ou français et madame a l'air anglais aussi, mais son accent n'est pas très clair. Elle nous a raconté qu'ils ont passé les 10 premières années de leur mariage à voyager en stop dans le monde entier... tient, drôle d'idée! ;) maintenant ils s'occupent de leur gite et font de l'huile d'olives depuis 11 ans dans ce petit village avec leurs enfants ados.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire