vendredi 6 novembre 2009

Cordoba aujourd’hui. Nos rencontres sont chaleureuses et accueillantes. La vie dans le camping-car s’organise bien malgré nos problèmes techniques. On espère que tout sera réglé lundi prochain à Séville puisqu’on a rendez-vous chez un concessionnaire de notre marque. Notre principal problème est l’électricité, qui a diverses répercutions. On pense (mais on n’est pas mécano) que le chargeur de batteries ne fonctionne pas bien, celui qu’on nous a gracieusement changé. D’ailleurs je pense que c’est justement parce que le concessionnaire y a touché qu’il ne marche pas.Résultats : la chasse d’eau et le système d’extraction d’odeurs ne marchent pas, l’eau chaude non plus, et la circulation d’air chaud du chauffage.

Autre gros problème qui est lié apparemment, c’est qu’on ne charge pas suffisamment quand on est branchés. On est restés 20 heures branchés au camping, et pourtant hier soir on était déjà trop justes. Il n’y a pas grand-chose à faire pour nous sans PC, sans internet, sans dvd. Comme on ne se laisse pas abattre comme ça, on a mangé des crêpes. Le petit frigo au gaz fonctionne, on peut donc acheter de la viande, des œufs, et mettre les bières au frais, ce qui est important pour ceux qui connaissent Benji ;)

Notre alarme gaz n’aime pas trop la crêpe flambée au Cointreau, mais rien de grave !

Enfin, en faisant la vaisselle de ces bonnes crêpes, la pompe à eau se mets à crachouiller ! voilà maintenant qu’on n’a plus d’eau propre!

Forcés à l’inactivité électrique, on est allés à 21h dans une station service pour faire le plein d’eau, regonfler les pneus et trouver une grille d’égout pour les eaux grises. Bon c’est mal, c’est pas bien, mais il n’y a pas d’installations adaptées pour les camping-car dès qu’on s’éloigne de la côte touristique. Et on perd un peu de culpabilité en se disant que nos eaux-grises sont juste de l’eau de vaisselle et de douche… heu, de toilette de chat puisqu’on n’a pas d’eau chaude !

2 commentaires:

  1. faut pas se laisser abattre .....ce qui explique ces longs silences


    mes pôves ptits ..;c'est çà etre "artistes"

    RépondreSupprimer
  2. à vélo, pas ce genre de soucis!
    bon courage pour la suite! ;o)

    RépondreSupprimer