lundi 29 mars 2010

Le départ:

Vendredi 12 mars, cette fois, après quelques jours de préparation, de réparations, et de rangement, on décolle enfin après plus de 2 mois passés à Angers. D'un coté, cet arrêt forcé nous permet de repartir avec plus d'expérience du camping-car, avec une saison plus clémente, et avec plus de préparation. En effet, cette fois, on ne part plus à l'aventure "on verra". Mais on part pour 6 semaines avec un calendrier précis, et tous les guides des pays qu'on va traverser. On part aussi sans "arriérés". Pendant notre premier voyage, on avait du travailler au bouclage du documentaire de Benjamin "Générations digitales", qui cette fois est sorti!
www.generations-digitales.fr/
On est donc aujourd'hui libres de ce projet, et le programme va bien nous occuper.

Au programme: traverser la France jusqu'à Saint Etienne, puis Grenoble pour voir des amis.
Puis Torino et Gennes pour rattraper la cote. J'avais pensé longer la cote d'Azur coté français mais finalement, on a privilégié la suite du parcours.
Après Gennes, petit arrêt rapide à Pise juste pour la photo, et plus grand arrêt à Florence.
Rome,
Ravennes, Venise, et en route pour l'autre coté de l'Adriatique: la Croatie.
En fait, la Croatie était l'idée de départ de tout ce projet de voyage en camping-car. J'avais envie de visiter ce pays, mélange de mer et d'histoire. Au départ comme une semi-boutade entre nous deux, nous y voilà enfin!
Après avoir parcouru la Croatie du Nord au Sud, on prévoit d'aller en Bosnie, Mostar, Sarajevo, peut être Srébrenica, Tuzla et Zagreb.
Enfin sur la route du retour: la Slovénie. La capitale Ljubljana, les montagnes vers le Nord, et des villes à la frontière italienne, avant de terminer par Milan si on a le temps.


Le concept est le même qu'avant: faire des vidéos, des photos et des articles sur un site www.regards-sur-ailleurs.fr, qui n'a pas ouvert contrairement à ce qui était prévu, mais qui arrive, si si, promis cette fois.
Les vidéos mises en ligne seront celles de notre premier voyage: le sud de l'Espagne et le Portugal.
Au fur et à mesure, vous aurez celles que l'on est en train de tourner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire