mercredi 31 mars 2010

photo de croisière?



Voilà enfin cette fois le soleil et la mer : la Croatie ! C’est désormais une destination « classique », surtout en camping-car, mais quel plaisir d’arriver sur ces côtes « sauvages », comme si on était les premiers à avoir l’idée d’aller voir là bas. Après la foule de Venise, et son usine à touristes à qui vous fera payer les yeux de la tête la bouffe la plus dégueulasse possible, vous avez envie d’embrasser le serveur qui vous fait payer 2 euros pour une glace en terrasse. Surtout en cette saison, où les autochtones sont un peu tranquilles. On lit parfois (on tente de lire…) des récits de voyage en Croatie, et bizarrement les gens se plaignent qu’il y a beaucoup de monde ici en aout…. Nous en mars, ça va ! ;)

Dormir sur la plage bercés par les vague et réveillés par le soleil… ou bien par monsieur l’agent qui nous rappellerait l’article 42 du règlement de la ville qui interdit justement aux camping-cars de se mettre là. Et oui parce que la principale discussion des camping-caristes sur les forums à propos de la Croatie est toujours celle-ci : « le camping sauvage est interdit dans ce pays, il faut donc aller systématiquement au camping. »

Voilà l’occasion de faire un petit cours sur une notion juridique du code de la route : camper n’est pas stationner.

Stationner signifie être posé sur ses 4 roues et uniquement. (c’est chouette le droit, c’est simple ! ;)

Camper signifie sortir l’auvent, les calles, les béquilles, la table (de camping justement, il y a un indice!), les chaises, les gamelles pour le chien, la tente pour les enfants, faire sécher le linge, et jouer aux boules dehors devant le camion.

Donc nous, on n’a jamais vraiment campé. On descend de temps en temps les béquilles à l’arrière pour stabiliser un peu mieux le camion. Mais on a sorti une seule fois l’auvent pour vérifier qu’il fonctionnait, et jamais la table et les chaises décathlon. Quant au reste : gamelle du chien, tente, on ne pratique pas non plus !
Finalement, ce n’est pas la maréchaussée qui nous a réveillé, mais des travaux juste à coté à 7h du mat….

1 commentaire:

  1. Ayé, j'ai trouvé le blog :)
    Il est malin Benoît hein !?

    Je n'ai pas encore tout lu mais déjà j'aime bien le ton et en plus c'est instructif. Je ne connaissais pas la différence entre camper et stationner.

    Bon alors tout ça c'est bien beau mais elles sont où les vidéos !!!
    Nan nan j'suis pas lourd mais ça fait trois mois qu'on attend nous, pauvres sédentaires.

    Hasta la vista,

    Benoît.

    RépondreSupprimer