jeudi 12 février 2009

J'ai froid !

Vous l'attendiez tous ce cri du cœur, cet aveu, cette plainte, et je vous entends déjà d'ici: « c'est normal, au Canada ça caille, on t'avait prévenue »...
Et bien oui, tout à l'heure j'avais froid sur le parking après mon english conversation group sous la pluie avec Sheila. Oui parce qu'on fait le même deal tous les mercredis soirs, elle travaille à la bibliothèque et je vais la rejoindre pour qu'elle me ramène.
Ceux qui suivent vont relever que j'ai dit « sous la pluie »... je vous rappelle qu'il ne pleut jamais en hiver ici normalement. Et aujourd'hui, il a fait jusqu'à (+) 9°, ce qui prouve encore une fois que le climat fout le camp. Tout se transforme en bouillasse, on patauge dans la neige moitié décongelée, dans les mares de flotte partout, et quand la terre est à nue, elle est gorgée d'eau, on a l'impression de marcher sur une éponge, il pleut sous les toits puisque les gouttières sont encore prises par les glaces, bref, le truc horrible. Et bien c'est quand il fait plus de zéro qu'on a froid. Sheila confirme aussi. Elle avait froid quand elle était à Paris, et tout le monde lui faisait la même remarque qu'elle devait être habituée puisqu'elle est canadienne. Et bien naaaaan, on ne s'habitue pas au climat pourri pluvieux de Paris!
Vivement que les températures négatives reviennent pour que j'aie chaud!
Regardez next Friday: sun et - 15° ! :)))

1 commentaire:

  1. ouais on te l'avait dit ^^
    Je parie que tes verres ont moins diminués hier ;)

    RépondreSupprimer