samedi 7 mars 2009

Central Park

Nan je ne suis pas repartie dans de nouvelles aventures, j'ai juste un peu procrastiné la suite de NY! Une petite baisse de régime, quelques bonnes nuits et mes lecteurs râlent tellement fort que je les entends par dessus l'Atlantique, donc je m'y remets: voilà la suite de la visite new yorkaise: Un brin de verdure dans tout ce béton: voici Central Park. Comme racontait Mary à propos d'une sœur congolaise qui arrivait au Canada à l'automne: « mais tous les arbres sont morts!! » et oui, y'a pas de neige à NY, mais les arbres ont perdu leurs feuilles, Central Park est donc un peu tout nu.


Aucune idée de la signification de ce panneau....
C'est le seul endroit calme de cette ville, même si je trouve que Paris est encore plus bruyant. Dès qu'on rentre dans Central Park on se croirait à la campagne (surtout le soir quand on est perdus dans le noir... nan, je t'assure c'est par là la sortie.... et oui, on a effectivement retrouvé la sortie assez vite! :)

Voici le château de Playmobil. On pense souvent en regardant les jouets que les fabricants exagèrent un peu dans le coté kitsch et caricatural. Ces pauvres enfants vont penser que leurs jouets existent vraiment. Et bien là bas, les jouets existent vraiment et sont même pires.....


Les ambulances par exemple: y'a le son et la lumière. Ceux qui ont eu des enfants ou des neveux connaissent l'après-midi "pin poooooooom pin pommmmmmmm, toutoutoutououuuuuuuutatatatata" avec les flashs qui vont avec.
On n'a pas réussi à photographier une ambulance en pleine action et la nuit (pour avoir les zolies lumières), je vous donne quand même une photo, sans le son.

4 commentaires:

  1. Central park meme pas vert, ils ont pas inventé le colorant bien chimique pour les arbres :d

    RépondreSupprimer
  2. le panneau veut dire :"avoir le droit de faire de la balançoire !

    RépondreSupprimer
  3. oui mais ce panneau était sur un trottoir, sans balançoire en dessous.....

    RépondreSupprimer
  4. L'enquete est ouverte !

    RépondreSupprimer