mercredi 11 mars 2009

Internet 2.0 (nouveau mot ;)

Oui, c'est une vrai expression, ce qui signifie littéralement “la version totalement mise à jour d'internet”.
Au-delà même d'être physiquement présente dans les institutions de l'Onu en tant qu'ONG reconnue, il nous a semblé aussi, que ce genre d'organisation devait être présente dans la société civile d'aujourd'hui, et par le biais d'un moyen que vous avez entre les mains: internet!
La présence sur la toile n'est plus un accessoire pour décorer, c'est devenu un “lieu” de débat actif et puissant. On dit qu'Obama a gagné les élections grâce à son réseau virtuel. Au moins ce réseau a joué un grand rôle.
Le gros avantage d'Internet, c'est qu'il est totalement libre. Il faut alors faire le tri entre toutes les idioties qu'on peut y trouver, même si le tri se fait par les internautes eux-mêmes. Wikipedia par exemple était critiqué par beaucoup en disant qu'il était scandaleux que n'importe quel idiot puisse écrire n'importe quoi. Oui, mais vous pouvez aussi participer à Wiki et redresser la vérité, et finalement, wikipedia dit peut-être moins de bêtises qu'un bon vieux Larousse édition 1984..., faites le test sur un sujet que vous connaissez bien, genre la musique baroque à Vienne entre 1750 et 1780... :)
Il peut aussi servir pour des idées qui n'ont pas d'autres tribunes, puisqu'aucun média ne filtre les informations.
les altermondialistes (qui font ce qu'ils peuvent) ou les cathos (houhou les cathos sont ringards!)
Et on a le temps sur Internet. Et oui, je peux me permettre d'écrire des pages de blogs, heureux qui lit, libre est celui qui ne lit pas :)

1 commentaire:

  1. ah !!la musique baroque !!!
    qu'elle soit à Vienne,Dresde ,Venise ou Versailles .....elle est présente de 1600 à 1750 ,alors ton Larousse n'est pas à jour ...en 1780 il s'agit de "musique classique" hihihihi

    RépondreSupprimer