mardi 6 janvier 2009

1er jour d'école

Alors voila enfin mon groupe après la journée d'hier à lire des trucs que je comprends à moitié... Donc cette fois entrons dans le vif du sujet, enfin pas tout à fait puisqu'on remet ça avec les diagnostics test, pour cette fois savoir si on est bien dans le bon cours..... grrr, j'en ai marre des examens, oui, je suis nulle, arrêter de me tester pour être sûrs!!
On est un plus petit groupe que les autres:
- 3 saoudiens: on dirait pas comme ça à première vue.
- un bengali, musulman aussi
- une chinoise: je ne comprends pas un mot quand elle parle, elle va apparemment changer de groupe, ça tombe bien!
- une québécoise de 18 ans qui fait de l'anglais avant d'aller à la fac à Québec;
- un métis français qui habite à Annemasse, et qui travaillait à Génève dans une banque privée (ha haha, on rigole! bizarrement, on l'a aussi remercié; on va faire un club :)
On est allés mangé dans une des nombreuses cafet', et juste à coté il y avait un congrès pour faire connaitre le notariat!!!!! au secours!!!

Les profs ont l'air bien; on va avoir deux femmes en alternance le matin, et un homme l'après midi, plus pour la compréhension orale et pour parler. Ils parlent bien et distinctement pour qu'on puisse les comprendre. Les saoudiens et le bengali parlent facilement, je pense qu'ils doivent quand même faire plein de fautes. Moi je parle pas bien parce que je n'ai pas l'habitude, mais j'ai quand même des bases après avoir subi des années de cours d'anglais à faire les mêmes exercices de grammaire tous les ans.

1 commentaire:

  1. Donc on pronostique que dans 3 mois tu choppes tous les profs sur ton facebook, faut bien avoir des amis virtuels de sa tranche d'age quand même ^^

    RépondreSupprimer