dimanche 25 janvier 2009

My new home

Ca y est! Sheila est venue me chercher tout à l'heure, avec mes 2 valises, 2 sacs à dos, 3 autres sacs en plastique.... c'est fou ce qu'on entasse! Non en fait j'ai acheté un manteau, et une paire de pneus neige, ça prend un peu de place, plus les quelques provisions que j'avais ramenées de l'épicerie!
Il y avait ce soir Mary, la provinciale (la big chief du Canada!) et Sheila. Shelley était à son club de curling (oui oui, le truc où on fait glisser des gros cailloux et où on balaie devant ;) Elles sont en fait ravies que je vienne. Elles ne sont que 3 dans cette grande maison, et elles ont du me trouver sympathique l'autre soir pour le diner. Elles sont donc plutôt contentes de m'avoir pendant 2 mois, c'est un peu un service partagé. Mais elles sont vraiment accueillantes. Elles m'ont montré tout ce que j'avais besoin de savoir, passé du temps à faire marcher le wifi qui ne marchait pas. Mais grâce au Saint Esprit présent dans cette maison, j'ai bidouillé, rallumé 3 fois le pc, j'ai fini par laisser tomber en attendant de pouvoir contacter une bonne âme pour me dépanner (personne n'est visé là... ) hop, en rallumant pour récupérer mes photos, ça a marché!
Elles ont une grande belle maison, ce sont deux maisons jumelles en fait, avec plein de couloirs, et deux escaliers (un de chaque coté) Ca me fait penser aux maisons en Allemagne, non pas dans le coté kitsch, mais confortable, du beau parquet vitrifié, de la belle moquette bien épaisse, une bonne chaleur, des bons fauteuils, une grande cuisine où faire plein de cookies et de muffins avec des pépites de chocolat; un endroit pour rester au chaud quand il neige et qu'il fait -15° dehors.
Ma chambre fait tout le 3e étage de la maison de gauche (2eme étage en fait pour nous)


C'est un chouilla excentré du centre ville du coté du Marché By dans un coin où je n'étais jamais allée. Et encore, c'est pas la Roseraie, ce serait la gare par rapport au centre ville d'Angers.
C'est aussi tout prêt du bureau de Claire, où je suis allée hier après midi. On est allées ensuite boire une bière et manger des fishs and chips dans un pub ambiance anglaise, à papoter entre filles, c'était chouette :)
Bref, c'est vraiment bien, y'a des livres en anglais, la télé, des dvd, et on arrive à papoter de l'actualité, de pleins de choses. Et bien entendu, interdiction de parler français même si Sheila a passé 7 mois avenue de Lowendal (oui oui, à 5 minutes de chez moi) dans la maison provinciale de Paris pour faire une session de français (comme moi en ce moment en anglais).
Je vais peut être rester finalement plutot que rentrer à Paris dans mon demi 50 m².... ;)

1 commentaire:

  1. une bonne ame qui se sustente d'eau benite? (avec toute la modération nécessaire bien sur ;))

    En tout cas ça a l'air bien open, et full advantage (avec la carte vizir), l'english, les sujets pour l'exercer et vocabulariser, une sorte de power pack du student quoi :D

    RépondreSupprimer