dimanche 4 janvier 2009

Problème crucial

C'est bien le Canada, c'est joli et tout, mais y'a UN gros problème:
c'est la qualité du fromage...
Les canadiens sont persuadés que la France produit des fromages qui puent et qui sont mauvais. Arrivés en France, ils hésitent à se lancer dans des expériences dangereuses à leurs yeux. Et quand par hasard ils tombent sur un morceau de camembert, et bien ils restent malheureux toute leur vie parce qu'ils ne retrouveront jamais ça chez eux dans leur froid pays.
Les canadiens importent du fromage de France, mais bon, les Nords américains n'en mangent pas des tonnes non plus, donc les magasins en commandent un container qu'ils mettent 3 mois à écouler... résultat, non seulement c'est cher, mais en plus le calendosse est en voie de pourrissement avancé.
Claire et James m'avait laissé un Rouy très gentiment, qu'ils ont payé les yeux de la tête, et qui a une mauvaise tête pour tout connaisseur de base en fromage.
Donc oui, les fromages français sont déguelasses ici, mais c'est juste parce que la chaine du froid est aléatoire (et oui, c'est dommage quand même avec une température moyenne de -15° en hiver) et qu'ils sont vendus beaucoup trop vieux. Sans compter qu'il sont vendus une fortune, it's so french!
Le deuxième gros problème ici est le prix de l'alcool. La prohibition et les puritains sont passés par là, l'alcool est donc un produit monopole d'une agence d'Etat, et n'est vendu que dans des magasins spécialisés, et interdit aux moins de 18 ou 19 ans selon les provinces. Ils appliquent accessoirement des taxes autour de 200%...je n'ai pas encore visité ces charmants établissements, ni les pubs qui ressemblent à des pubs anglais, mais si la bière est à 10 euros, on m'y verra pas souvent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire