lundi 5 janvier 2009

Poivrons farcis

Le mode alimentaire ici est bio, bio naturel, et bio :) Nous sommes allés faire des courses hier, à l'épicerie (= le supermarché), ce qui nous a pris l'après-midi, puisqu'après l'épicerie, il faut aller acheter de l'huile d'olives à la boutique italienne, du pain à la boulangerie française, du fromage chez le fromager spécialisé (voir l'article sur le problème crucial), des œufs et de la farine bio-naturelle-complète à la coopérative bio. La farine c'était pour faire des Strudel aux pommes. Pour ceux qui ne le savent pas Klaus est autrichien, même s'il a obtenu la nationalité canadienne. D'ailleurs Pascaline aussi vient de l'avoir.
Et les strudel, ça prend un peu de temps à faire, faut fariner, malaxer, couper les pommes, chauffer du beurre, rouler le strudel, etc, etc et le manger! :) Nous avons mangé ce soir des poivrons farcis faits et congelés par Pascaline après que Klaus ait acheté un cageot de poivrons en promo. Des gros poivrons rouges avec des tas de choses semi identifiées dedans: du riz complet (leur grand dada), des oignons, des poireaux, de l'ail (c'est bon pour la santé), du jus de tomates, et environ 12 autres ingrédients.... c'était très bon ma foi, moi qui me mets timidement à la cuisine, j'en prends de la graine(de lin) (voir plus loin!)
Klaus est spécialisé dans les potions bio-naturelles: mélanges de légumes, conventionnels ou non, épices, levure, graines de lin (non moi non plus je ne sais pas précisément ce que c'est, je vous laisse googéliser) huile d'olive (mais juste à la fin parce que l'huile d'olive vierge ne doit pas être cuite) et de tofu (mais pas le machin blanc insipide qu'on nous sert dans les restau japonais, non, celui là a macéré pendant 18 mois dans des algues et du sel...)
Ils mangent assez peu de viande, bon moi aussi, c'est pas gênant. Et surtout uniquement de la viande bio (déjà dit je crois...) puisqu'en Amérique du Nord les hormones et les antibiotiques ne sont pas interdits pour l'élevage. C'est d'ailleurs le sujet d'un gros contentieux commercial entre l'Union Européenne et les States, les poulets aux hormones sont interdits pour le moment en Europe, mais ils veulent absolument nous empoisonner avec ça.
Il y a aussi dans la cuisine un saladier dédié au compost, que Klaus vide dans le jardin régulièrement. Comme vous suivez, vous allez me dire « mais ça va être tout congelé!! » et oui, c'est la question que j'ai posée à Pascaline, qui m'a répondu « il est très motivé... », ce qui n'est pas une réponse, mais bon. Il y a également une carafe Brita (que tout le monde connait maintenant, sinon; google...;) même pour faire la soupe. Je me demande d'ailleurs si les chats ne boivent pas aussi de l'eau filtrée. J'avais remis de l'eau dans la gamelle des chats l'autre jour, mais celle du robinet, chut vous leur direz pas....!

PS: non pas de photos des poivrons...;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire