lundi 5 janvier 2009

Magasinage!

Aujourd'hui dimanche après-midi, pendant que Pascaline et Klaus se remettent de leur décalage horaire, de leurs 15 jours de vacances en France, et de leur rhum respectif, je suis allée faire les boutiques, du magasinage en québécois. Et là vous êtes verts: d'abord c'est ouvert le dimanche (vous suivez hein, c'est aujourd'hui dimanche) ensuite y'a personne, c'est les soldes, et en plus mon euro vaut 1,68 $ canadien, j'ai donc plein de pouvoir d'achat! :)
Les jeans à 19,99$.... bon j'ai rien acheté, non parce que je veux avoir une vue d'ensemble avant, et ensuite parce que je ne comprends rien à leurs tailles, je connais pas leurs marques et que si la vendeuse me demande un truc, je vais rien comprendre!
Pour les prix, c'est très simple....:
Tous les prix (s'ils sont indiqués, ça n'a pas l'air systématique) sont affichés hors taxe dans les magasins:
il faut donc ajouter 13% de taxe
Ensuite, 1$ canadien vaut 0,59 €
Question: combien vaut le jean soldé -30% en €?
Bon je suis sympa, parce que je n'ai pas de frais de change à ajouter
J'attends...
je vous ai dit que je n'avais rien acheté hein ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire