vendredi 23 janvier 2009

Problème crucial 2, re-suite

Y'en a quelques uns qui suivent, et qui vont me dire "mais où en est l'enquête au LCBO??"
et oui, j'avais promis la suite de l'enquête sur l'alcool:
P m'avait dit que l'alcool était 3 fois plus cher ici qu'en France, c'est un peu exagéré:
Le vin est plus cher; il n'y a pas de bouteille à moins de 12-15$, et ils vendent même du beaujolais, ce qui n'est pas joli-joli pour représenter l'oenologique française. (il y a un billet sur la façon de convertir en euros; en fait 15$ affichés, ça fait 11 euros)
La bière est chere aussi je trouve au LCBO, j'ai l'impression que c'est à peine moins cher que le vin. Ils vendent ça en bouteille (genre Despé), et non en bon vieux "packs de Kro".
En revanche, la bière au café est un peu moins chère qu'à Paris; je suis allée dimanche après la messe prendre un verre avec les jeunes, et la demi pinte devait être à 3 ou 4$. (je suis pas une alcoolique vous remarquerez)
Sinon, le coup de massue, c'est le champagne: 60 euros la bouteille. Ils n'avaient que du Mum, Veuve Cliquot et Pipper Heidsieck. Forcément, s'ils importent des bouteilles vendues chez nous déjà 30€, plus le transport et les taxes, et le coté chic du champagne, on arrive à ces prix là.
Donc si, il est possible de boire ici! :)

3 commentaires:

  1. c'est comme au royaume-uni en fait. ils encouragent à boire dans les pubs plutôt qu'à la maison!
    c'est pareil aussi en NZ et Australie, et très réglementé dans les grandes surfaces. on m'a même demandé une fois une pièce d'identité pour prouver que j'avais plus de 25 ans!!!! (j'en ai 33.... :oD)

    RépondreSupprimer
  2. Qu'en est-il de la bière bénite ?

    RépondreSupprimer
  3. decidemment ce gentil Benjisite a toujours le mot pour rire....c'est l'eau qui est benite!!!!!
    qui n'a pas le même usage ,of course!!!

    RépondreSupprimer