lundi 5 janvier 2009

La rentrée

C'était la rentrée des classes aujourd'hui; beaucoup de monde finalement, comme quoi je ne suis pas la seule à avoir l'idée de venir ici en plein hiver. L'université d'Ottawa organise 4 sessions par an de cours intensifs, j'imaginais donc que celle-ci serait la moins fréquentée. En tout cas, il devait y avoir une bonne centaine de personnes. Des semi-jeunes (comme moi quoi), beaucoup des pays arabes, des femmes voilées, et beaucoup d'asiatiques, je pense des japonais. C'est la population à laquelle je m'attendais puisque Claire et Pascaline m'avaient dit qu'il y avait beaucoup d'étudiants des pays arabes et asiatiques. J'ai vu assez peu d'européens, ou de latinos, ils vont sans doute plutôt aux Etats Unis. Je ne sais donc pas trop comment ils vont réussir à faire des cours en même temps à des arabophones, des nippophones, et des francophones...
Je n'ai pas discuté avec mes camarades puisqu'on passait divers tests de niveau dans un labo de langue. On sera placés demain dans les différents cours. J'espère qu'on va nous présenter les activités de l'université, parce que je compte aussi sur les activités pour pratiquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire