jeudi 22 janvier 2009

Je déménage!

Je suis allée diner chez les sœurs du Sacré Cœur lundi soir dernier. Je connais cette congrégation puisque c'est chez elles que je suis allée à Congo. Je vais régulièrement depuis à des prières organisées par la communauté de Villejuif (94) C'est elles qui m'ont dit qu'elles connaissaient la toute petite communauté d'Ottawa, qui est la maison provinciale. La province du Canada est toute petite : 19 sœurs canadiennes, et sans doute quelques étrangères.
J'ai été en contact avec Sheila (que connaissait Françoise de la communauté de Villejuif) Shelley était là aussi ce soir là, et Mary, la provinciale n'était pas là, mais habite aussi la maison. Il y a donc une grande maison pour elles 3.
La soirée était très sympathique, elles étaient contentes d'avoir de la visite envoyée par Paris! Sheila m'a très gentillement reconduit en voiture (sinon c'est 40 min de marche) et m'a proposé de m'héberger si besoin. Je n'ai pas mis longtemps à me décider: elles sont anglophones et je me rends compte que jamais je ne parlerais anglais juste en allant en cours, j'ai besoin de pratiquer de façon informelle, sinon ça ne sert à rien.
Leur maison est grande et bien arrangée, à 20 min à pieds de la fac, pas plus loin qu' ici. C'est à l'opposé de la ville, je vais donc découvrir un autre coin d'Ottawa vers Gatineau.
Les sœurs sont très accueillantes, et elles vont me permettre de rencontrer du monde; il y a déjà une prière prévue le 2 février avec des gens de la paroisse que j'ai déjà vus.
Et enfin, ça me permet de laisser les jeunes mariés amoureux tranquilles!
Le tout aux mêmes conditions, et avec le wifi (condition sine qua non, je suis devenue interneto-dépendante)
Sheila va venir me chercher samedi après-midi prochain, juste mes valises à remballer, et hop, c'est parti pour 2 mois.
Ca fera presque un mois que je suis là (et oui déjà), et je vais enfin pratiquer!!

11 commentaires:

  1. Ok, so you wanna speak real canadian english ^^

    RépondreSupprimer
  2. salut sabine et bonne année!
    ta belle-sœur (et donc ma petite sœur! ;o) ) vient de me donner enfin ton adresse de blog
    j'ai tout lu! sisisi, je t'assure, j'ai bien rigolé, continue comme ça!
    je t'envie bien d'être là-bas, mais c'est sûr, j'irai!
    j'aime beaucoup tes commentaires très documentés et tes impressions, merci pour les photos de chez pascaline et klaus, car s'il faut qu'on l'attende pour en avoir....
    je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite
    si l'envie te prenais de rester un peu plus longtemps au canada et pratiquer ton anglais, c'est possible de faire du "woofing" : travailler bénévolement dans des fermes (bio en général) contre le manger et le dormir et la pratique de la langue. on avait croisé pas mal de jeunes qui faisaient ça en NZ et en Australie (pays anglo-saxons)
    en tout cas je suis tes aventures de près, profites-en bien et à très bientôt! ;o*)

    RépondreSupprimer
  3. oulalalalal il ne faudrait pas que la petite soeur de ma belle-fille te donne de mauvaises idées sinon ,moi aussi je déménage dans ce froid pays !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. comment ça! je n'ai QUE des bonnes idées!
    mais ça reste une possibilité temporaire
    et c'est pour que sabine améliore son anglais
    ;o)

    RépondreSupprimer
  5. oulalalala les pneus- neige çà existe bridavelobeaupreau!!!!!!!!çà géle au canada
    attention à mamounette qui commence à savoir se servir de ce blog car je vais pouvoir surveiller tout ce qui se passe sur ce site et en particulier toutes les bonnes idées des cyclistes

    RépondreSupprimer
  6. youpi !!!!!!çà roule

    RépondreSupprimer
  7. Une invasion, d'un coup, comme ça :O

    ;)

    RépondreSupprimer
  8. sabine! renseigne-toi sur les pistes cyclables à travers le canada STP!!!!
    8oD

    RépondreSupprimer
  9. oui ,benjisite ,mamounette connait maintenant le mode d'emploi;;;;attention ;;;;çà va rouler,de plus brigavelo est une pro

    RépondreSupprimer
  10. ha ba voila, comme quoi faut pas déserperer de voir des commentaires sur ce blog.
    Internet 2.0 participatif qu'ils disaient...
    Exprimez-vous comme Bridgeavelo, qui ne nous a pas donné, elle, l'adresse de son blog autour du monde histoire de comparer!! ;)

    RépondreSupprimer
  11. mais on va exploser la limite de commentaire, chut! :p

    RépondreSupprimer